CENTRE SPÉCIALISÉ EN DERMOPIGMENTATION

Corrections & détatouage

Nous trouvons la solution

Corrections & détatouage

Nous trouvons la solution

“ Pendre un nouveau départ. Et enfin se libérer. 

Qu’est-ce que les corrections et le détatouage à la crème Réjuvi ?

Les corrections et le détatouage peuvent être envisagés de plusieurs manières.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de réaliser une consultation médicale auprès d’un dermatologue spécialisé dans le détatouage au laser. Celui-ci prendra connaissance de votre cas et déterminera s’il est possible ou non d’effectué un traitement au laser. Ensuite, si le traitement au laser n’est pas envisageable, ou que votre choix se dirige à nouveau vers nous, nous nous adaptons à la situation en fonction du besoin que nécessite votre correction. Chaque cas étant unique, la solution la plus appropriée variera en fonctions de divers facteurs.

Le détatouage à la crème Réjuvi® est un traitement qui, par un acte identique à la dermopigmentation, va permettre à la crème Réjuvi® (acide lactique) d’aller dissoudre une partie des molécules de pigment qui sont fixés sous le derme.

Le détatouage permet de corriger les sourcils, les lèvres, la zone crânienne et certaines zones du corps avec des résultats visibles dès le premier traitement.

“La peau se souvient. Nous sommes des êtres de tissu.”

A qui s’adressent les corrections et le détatouage à la Crème Réjuvi ?

Les corrections et le détatouage à la crème Réjuvi® s’adressent aux personnes qui désirent corriger un maquillage permanent, un microblading ou une tricopigmentation ratée.

Cette technique s’adresse également aux personnes souhaitant trouver une alternative au détatouage laser classique dont les pré-requis et les risques de résultat non satisfaisant sont parfois élevés.

Les avantages du détatouage
à la crème Réjuvi

Le détatouage à la crème Réjuvi® a l’avantage d’être très efficace et de pouvoir corriger un travail mal entrepris à un coût raisonnable. Les corrections seront ainsi mieux réalisées et permettrons de finaliser le traitement. Cette méthode est souvent considérée comme une alternative viable au détatouage laser étant donnée son efficacité sur tout type de couleurs.

Les conseils
de Sandra Viglino

• En qualité d’experte dans le domaine et avec 20 ans de pratique, je recommande vivement à toutes les personnes ayant besoin d’une correction de connaître tous les facteurs qui s’y lient. En effet, la dépigmentation est un traitement difficile, qui peut être douloureux.

• Par professionnalisme, je vous conseille dans un premier temps de vous diriger vers un dermatologue spécialisé en détatouage afin que celui-ci réalise un diagnostic.

• J’ai réalisé des corrections incroyables et je suis toujours très émue de voir à nouveau briller les yeux de mes client(e)s lorsque ces derniers arrivent à la fin d’un long parcours.

FAQ

Quelles sont les zones possibles en détatouage à la crème Réjuvi ?

  • La zone des sourcils
  • La zone des lèvres
  • La zone crânienne
  • Certaines zones du corps 

Comment se déroule une correction ?

Dans un premier temps, il est primordial de réaliser un rendez-vous conseil afin d’établir le type de traitement à entreprendre. Vous serez alors informé sur les possibilités qui s’offrent à vous, leurs risques et les résultats que vous pouvez en attendre. Suite à ces conseils, c’est vous prenez la décision de franchir le pas en toute connaissance du traitement et des résultats à venir.

Dois-je obligatoirement faire du détatouage au Réjuvi® ?

S’il est possible de corriger votre maquillage permanent, votre microblading ou votre tricopigmentation sans détatouage vous en serez informé lors du rendez-vous conseil.

Combien de temps dure une correction ?

Tout dépend du degré et du type de correction souhaitée. Le traitement peut se faire en 2 séances espacées sur 2 mois, comme sur 15 séances espacées sur 2 à 3 ans. 

Quel est le nombre de séances nécessaire à un détatouage Réjuvi® ?

La nature d’une peau étant unique, le nombre de séances varie entre chaque personne. De plus, chaque tatouage réagi différemment à un traitement donné. Tout dépend de la profondeur, de la qualité et de la quantité de pigments dans la peau.

Quelle est la durée des séances de détatouage Réjuvi® ?

Le 1er traitement requiert une séance de 45 minutes, ensuite les séances sont de 30 minutes environ.

Quelles sont les contre-indications au détatouage Réjuvi® ?

Les contre-indications seront les mêmes que pour le maquillage-semi permanent, le microblading, la dermopigmentation et le tatouage et le scalp micro pigmentation. Consulter nos conditions aux traitements.

Quels sont les résultats auxquels on peut s’attendre ?

Comme chacun d’entre nous, chaque tatouage est unique et ne réagit pas de la même manière. Vous ne retrouverez plus jamais une peau neutre à l’initiale une légère coloration rougeâtre apparaître suite au traitement, cette dernière s’effacera après plusieurs semaines. Nous pouvons remarquer des résultats après la première séance et dans certains cas il faudra plusieurs séances. L’élimination d’un maquillage permanent, d’un microblading ou d’une tricopigmentation peut variée en fonction de la qualité du tatouage et du type de peau.

Qu’est-ce que le détatouage au laser par le dermatologue ?

But du traitement :
Détruire sélectivement et spécifiquement le pigment introduit sous l’épiderme lors du tatouage décoratif ou accidentel.

Principe :
Utiliser une longueur d’onde spécifique (1064 ou 532 nanomètres selon la couleur du pigment) qui sera exclusivement absorbée par les molécules de pigment contenues dans certaines cellules du derme (fibroblastes). Le rayon laser traverse l’épiderme, pratiquement sans créer de dommages, jusqu’à atteindre sa cible, la molécule de pigment, située dans les fibroblastes dermiques. L’énergie très intense est transmise selon un mode et une durée calculés à l’avance. Elle aboutit à une explosion de ces molécules et leur fragmentation. De cette manière, ces molécules de pigment seront, en quelque sorte, éparpillées et éliminées par le système de voirie interne, à l’aide d’une réaction inflammatoire.

Meilleures indications :
Tous les types de tatouages décoratifs, amateurs ou professionnels, maquillage permanent, accidentel (bitume de la chaussée), traumatiques (poudre d’arme à feu) ou encore de repérage.

Les couleurs donnant les meilleurs résultats sont le noir (parfois d’aspect bleu noir) et le rouge. Les mélanges de couleurs comme l’orange ou le violet répondent moins bien.

Le vert fluorescent, le turquoise, le jaune et les mélanges compliqués ne partent en principe pas ou très peu.

Actuellement, il n’existe pas de laser garantissant à l’avance la disparition complète de toutes les couleurs.

Pour toutes les questions complémentaires concernant le détatouage au laser, veuillez vous adresser à un centre de dermatologie spécialisée dans les lasers.

Consulter nos partenaires.

NEWSLETTER

CONTACT

DERMÈS
Sandra Viglino
Accès par la route de St- Cergue après le no 69
Chemin des Plantaz 48
1260 Nyon, Suisse
+41 (0) 78 676 46 00