Haute Microblading

LE POIL À POIL TOUT EN FINESSE

Qu’est-ce que le Microblading ?

Le haute microblading est une technique de dermopigmentation qui consiste à imiter les poils des sourcils de manière hyper réaliste et en toute finesse. Pour cela, une petite pièce à main appelé « microblade », assorti de plusieurs micro aiguilles, est utilisé pour implanter du pigment dans les régions superficielles du derme.

Quel est le résultat possible du haute Microblading pour vos sourcils ?

Chaque poil est créé individuellement par mouvement manuel uniquement, ce qui permet d’obtenir des poils extrêmement fins et très naturels. Ils se fondent ainsi avec vos poils réels.

Cette technique vous permet de créer, de corriger ou d’embellir à long terme l’apparence de vos sourcils.

“Un regard est dans tout pays un langage.”

Est-ce que le haute microblading
convient à tout le monde ?

Le microblading ne convient pas :

  • Aux peaux grasses : sur une peau grasse, l’effet 3D réaliste se verra uniquement au moment même du traitement, mais ne se verra plus après la cicatrisation. Le résultat final ressemblera plus à un ombrage, ce qui n’est pas l’effet désiré au départ.
  • Aux peaux matures : la peau mature manque d’élasticité et ne permet pas un résultat optimum en technique de microblading.
  • Aux peaux délicates et réactives : la peau délicate ou réactive est parfois difficile à examiner à l’oeil nu, c’est pourquoi, en début de traitement, il est possible parfois de vous informer que le microblading n’est pas adapté à votre peau en fonction de sa réaction.

Si le microblading ne convient pas à votre type de peau, d’autres options vous seront proposées, comme la dermopigmentation des sourcils par exemple.

Les conseils avisés
de Sandra Viglino

• Avant tout rendez-vous en pigmentation microblading ou maquillage-semi permanent, je vous propose de venir en consultation individuelle afin de discuter de vos attentes et d’obtenir toutes les informations nécessaires qui vous seront précieuses. Il est important de comprendre que le microblading est une technique qui n’est pas adaptée à tout le monde.

• Cette technique, 100% manuelle, permet d’obtenir des résultats de poils extrêmement fin. Le résultat est tellement naturel que l’on ne voit pas la création des poils par le microblading après cicatrisation.

FAQ

Est-ce douloureux ?

Le microblading n’est pas douloureux. Il peut y avoir un certain inconfort associé à la procédure et un gonflement local minime de la peau pigmentée. Pour éviter cela, des crèmes calmantes sont utilisées pour soulager la gêne durant le traitement du microblading.

Combien de temps tient le microblading ?

En moyenne un microblading peut tenir de 1 an à 3 ans mais ce n’est en aucun cas une garantie, c’est une moyenne sur l’ensemble des clientes. Des retouches peuvent être à effectuer en fonction de votre type de peau et l’évolution des pigments.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement en microblading dure plus ou moins 2 heures, comprenant le dessin, la pose de produit et le traitement en lui même.

Quelles sont les contre-indications au microblading ?

Les contre-indications seront les mêmes que pour le maquillage-semi permanent, le microblading, la dermopigmentation et le tatouage et le scalp micro pigmentation. Consulter nos conditions aux traitements.

Combien de temps dois-je attendre suite à des injections de toxine botulique ?

Si vous avez eu un traitement, il est conseillé d’attendre une semaine pour faire un maquillage semi-permanent des sourcils. De préférence, il est mieux de faire en premier la dermopigmentation des sourcils et ensuite les injections.

Le résultat est-il visible immédiatement ?

Quel est le choix des couleurs et de la forme ?

Le choix des couleurs et de la forme s’effectue en concertation entre vous et la professionnelle.

La dermopigmentation est-elle sûre ?

Oui. Nous travaillons dans le plus strict respect du code sur l’hygiène, les lieux de travail et l’environnement. Notre Centre DERMÈS est certifié Q-Label Hygiène, recommandé et délivré par l’OFSP. En outre, nous utilisons toujours une nouvelle aiguille stérile au début de chaque traitement. Elle est jetée après le traitement. Nos pigments sont conformes aux normes Suisses et Européennes.

Puis-je faire des allergies aux pigments ?

Les pigments que nous utilisons sont d’excellentes qualités et sont conformes aux nouvelles normes suisses et européennes. On ne peut cependant totalement exclure les risques d’allergies. En effet, il a été constaté, suite à des études sur les allergies, que des personnes peuvent très bien supporter un produit X pendant des années, et peuvent tout de même développer une allergie. Nos pigments sont conformes aux normes Suisses et Européennes.

A quel moment peut-on pigmenter une cicatrice ?

Une cicatrice peut être pigmentée uniquement 12 à 18 mois après l’intervention.

NEWSLETTER

DERMÈS

Sandra Viglino
Tarifs
EnglishFrançaisDeutsch

CONTACT

CENTRE DERMÈS
Rue Jacques-Dalphin 42
1227 Carouge, Suisse
+41 (0) 22 301 80 90