Maquillage semi-permanent des lèvres

Le chic et le charme

À qui s’adresse le maquillage semi-permanent des lèvres ?

Le maquillage semi-permanent des lèvres s’adresse aux femmes comme aux hommes souhaitant améliorer, harmoniser, augmenter ou colorer leurs lèvres.

Quels sont les résultats possibles d’une 
dermopigmentation 
des lèvres ?

Les lèvres sont un atout majeur de notre visage. Grâce au maquillage semi-permanent des lèvres plusieurs résultats sont possibles.

Nous pouvons vous proposer les résultats suivants :

  • Baby doll lips : pour un effet très naturel sur la totalité de vos lèvres avec des couleurs douces et discrètes.
  • Ombré lips : pour un effet de douceur, des lèvres ombrées avec un dégradé de couleurs au choix.
  • Rouge à lèvres : pour avoir des lèvres toujours colorées, comme si vous portiez un rouge à lèvres de la couleur de votre choix.
  • Contour des lèvres : pour un effet plus voyant, un léger contour pour redessiner subtilement votre bouche, pour autant que vos lèvres s’y prête.

“ Une lèvre douce vous promet une éternité de baisers. ”

Peut-on corriger un maquillage semi-permanent des lèvres ? 

Il est tout à fait possible de corriger d’anciennes dermopigmentations des lèvres. Que ce soit pour modifier les couleurs, les formes ou retracer des contours indésirables. N’hésitez pas à consulter notre page correction/détatouage

Les conseils avisés
de Sandra Viglino

•  Avec 20 ans d’expérience, j’aime à dire que lorsque la cliente décide de faire un maquillage semi-permanent des lèvres, il est important qu’elle choisisse la bonne couleur et la bonne forme. Cela fera partie de la réussite de ce traitement. C’est pourquoi je l’assiste dans sa démarche et la conseille dans ses choix.

•  Il ne faut jamais exagérer dans les choix des formes, nous pouvons agrandir une bouche, mais il est important de ne pas partir dans l’excès. Mon rôle est alors de guider mes client(e)s afin d’obtenir une dermopigmentation des lèvres adaptée à leur visage et leurs envies.

• Le maquillage semi-permanent des lèvres est un traitement extraordinaire. Il permet vraiment d’améliorer le visuel, c’est un peu l’effet magique de mon travail.

• Afin de garder des lèvres douces et soyeuses, je recommande de les hydrater plusieurs fois par jour, de les exfolier 1 fois par semaine et d’appliquer un masque de nouvelle génération 1-2 fois par semaine.

FAQ

Est-ce douloureux ?

Il peut y avoir un certain inconfort associé à la procédure et un gonflement local de la muqueuse pigmentée. Pour éviter cela et soulager la gêne durant le traitement des crèmes antidouleur et calmantes sont utilisées. Chacun est différent face à la douleur.

Combien de temps tient le maquillage semi-permanent des lèvres ?

La tenue d’un maquillage semi-permanent dépendra de divers facteurs : la couleur utilisée, l’exposition au soleil, l’acidité de la peau etc. Mais en moyenne, nous dirons que le traitement peut tenir entre 3 et 6 ans.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement en maquillage semi-permanent dure plus ou moins 2 heures. Comprenant le dessin, la pose de produit et le traitement en lui-même.

Si je suis sujet à l’herpès, que dois-je faire ?

Si vous êtes sujet à l’herpès, il est préférable de suivre un traitement anti-herpétique quelques jours avant le traitement. 

Quels sont les contre-indications au maquillage semi-permanent des lèvres ?

Les contre-indications sont les mêmes que pour le maquillage semi-permanent, le microblading, la dermopigmentation, le tatouage et le scalp micro-pigmentation.

Consulter nos conditions aux traitements.

Puis-je faire des allergies aux pigments ?

Les pigments que nous utilisons sont d’excellentes qualités et conformes aux nouvelles normes suisses et européennes. On ne peut cependant exclure totalement les risques d’allergie. En effet, il a été constaté, suite à des études sur les allergies, que des personnes peuvent très bien supporter un produit X pendant des années puis développer une allergie. 

Peut-on comparer le maquillage semi-permanent au tatouage ?

Le principe est similaire. Dans les deux cas, un pigment est introduit dans la peau au moyen d’une aiguille, mais cela reste le seul point commun. En effet, l’appareil utilisé, les pigments et les techniques employés diffèrent radicalement.

Combien de temps dois-je attendre après un comblement des lèvres ?

Il est préférable d’attendre un mois avant de réaliser un dermopigmentation des lèvres. Vous pouvez soit faire en premier le maquillage semi-permanent des lèvres puis un mois après le comblement, ou vice-versa. Une pause d’un mois est nécessaire entre les deux traitements.

NEWSLETTER

DERMÈS

Sandra Viglino
Tarifs
EnglishFrançaisDeutsch

CONTACT

CENTRE DERMÈS
Rue Jacques-Dalphin 42
1227 Carouge, Suisse
+41 (0) 22 301 80 90