La dermopigmentation réparatrice

Fente palatine

Que puis-je faire si j’ai une fente palatine ?

Une fente palatine aussi appelée bec de lièvre est une cicatrice, située entre le nez et la lèvre supérieure, entrainant une asymétrie de la lèvre. Afin de corriger un bec-de-lièvre nous intervenons en deux temps :

  • Premièrement, nous réalisons une dermopigmentation des lèvres.
  • Dans un second temps nous réalisons un camouflage de la cicatrice si cela est nécessaire.

Les conseils
de Sandra Viglino

La correction d’une fente palatine est un traitement délicat à réaliser. Il consiste en la reconstruction des reliefs de la peau. Les tissus n’étant pas tous égaux, il est important d’avoir en tête qu’1 à 2 retouches peuvent être nécessaires.

FAQ

Est-ce douloureux ?

La dermopigmentation d’une fente palatine n’est pas vraiment douloureuse. Il peut y avoir un certain inconfort associé à la procédure et un gonflement local de la peau pigmentée. Pour éviter cela, des crèmes calmantes sont utilisées pour soulager la gêne durant le traitement.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement de la dermopigmentation des lèvres dure plus ou moins 2 heures, comprenant le dessin, la pose de produit et le traitement en lui-même.

Quel aspect à la cicatrice après le traitement ?

La cicatrice réagit souvent très vivement, elle devient boursouflée et très rouge. Comptez environ 72 heures pour que celle-ci se rétablisse.

Quelles sont les contre-indications à la dermopigmentation de la fente palatine ?

Les contre-indications seront les mêmes que pour le maquillage-semi permanent, le microblading, la dermopigmentation et le tatouage et le scalp micro pigmentation.

NEWSLETTER

DERMÈS

Sandra Viglino
Tarifs
EnglishFrançaisDeutsch

CONTACT

CENTRE DERMÈS
Rue Jacques-Dalphin 42
1227 Carouge, Suisse
+41 (0) 22 301 80 90