La dermopigmentation réparatrice

L’aréole des seins

Chaque année, plus de 65 000 femmes apprennent qu’elles souffrent d’un cancer du sein. Nombreuses sont alors celles à devoir subir une mastectomie impliquant l’ablation d’une partie du sein. Aussi, outre ce type d’intervention, certaines femmes peuvent avoir recours à des opérations esthétiques afin d’augmenter ou diminuer le volume de leur poitrine. Suite à ces différents types d’interventions, des asymétries ou des cicatrices peuvent apparaître. La dermopigmentation réparatrice a alors pour but de les corriger.

Qu’est-ce que la 
dermopigmentation 
réparatrice ?

La dermopigmentation réparatrice permet d’améliorer l’aspect visuel du visage et de corps suite à des séquelles d’accidents ou suite à des interventions chirurgicales.

Par exemple, la dermopigmentation réparatrice permet de redessiner des aréoles mammaires suite à une reconstruction.

Elle permet d’améliorer le visuel d’un vitiligo, de camoufler des cicatrices, combler les zones absentes suite à une pelade ou une alopécie et redonner un aspect harmonieux suite à des brûlures sur le visage.

“ Le corps d’une femme est un secret bien gardé 

Est-il possible de reconstruire les aréoles mammaires suite à un cancer ?

Suite à une chirurgie, nous pouvons réaliser différentes corrections :

  • Reconstruire une aréole inexistante en 3D.
  • Pigmenter une aréole ou un mamelon disparu.
  • Pigmenter de couleur complète des aréoles existantes afin de corriger une asymétrie ou un manque de couleur.
  • Camoufler des cicatrices.

Peut-on faire une 
dermopigmentation 
de l’aréole chez un homme ?

Il est tout à fait possible de réaliser une dermopigmentation de l’aréole chez les hommes.

Plusieurs options sont alors possibles :

  • Colorer les aréoles suite à une chirurgie.
  • Replacer les aréoles afin de rajeunir l’aspect global de la poitrine.
  • Camoufler des cicatrices indésirables.

Les conseils
de Sandra Viglino

• Pour les personnes ayant subi une intervention chirurgicale suite à un cancer du sein, il ne faut pas hésiter à venir me demander conseil. Je serais ravie de vous orienter et vous proposer les meilleurs traitements possibles. De magnifiques possibilités esthétiques vous sont offertes.

• Concernant la prise en charge financière, ce traitement n’est pas remboursé en Suisse par les caisses maladies, cependant grâce aux associations contre le cancer avec lesquelles je collabore des possibilités d’aides s’offrent à vous.

FAQ

Est-ce douloureux ?

Le dermopigmentation de l’aréole n’est pas vraiment douloureuse. Il peut y avoir un certain inconfort associé à la procédure et un gonflement local de la peau pigmentée. Pour éviter cela, des crèmes calmantes sont utilisées pour soulager la gêne durant le traitement.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement de la dermopigmentation de l’aréole mammaire dure entre 1h30 et 2h00. Ce temps comprend le dessin, la pose de produit et le traitement en lui-même.

Quel aspect à l’aréole mammaire après le traitement ?

Après le traitement, la couleur est bien plus intense que le résultat final, l’aréole est également boursouflée. Ce n’est qu’après 3 à 4 semaines que vous pourrez constater le résultat final. 

Est-il nécessaire de faire des retouches après une dermopigmentation d’aréole mammaire ?

Suite à une dermopigmentation d’aréole mammaire, il est important de revenir pour une retouche dans les 30 à 40 jours suivants le premier traitement. Cette retouche permettra de réaliser les derniers détails pour un résultat optimal.

Quelles sont les contre-indications à la dermopigmentation des aréoles mammaires ?

Les contre-indications sont les mêmes que pour le maquillage-semi permanent, le microblading, la dermopigmentation, le tatouage et le scalp micro pigmentation.

Consulter nos conditions aux traitements.

Puis-je faire des allergies aux pigments ?

Les pigments que nous utilisons sont d’excellentes qualités et conformes aux nouvelles normes suisses et européennes. On ne peut cependant exclure totalement les risques d’allergie. En effet, il a été constaté, suite à des études sur les allergies, que des personnes peuvent très bien supporter un produit X pendant des années puis développer une allergie. 

À quel moment peut-on pigmenter une cicatrice ?

Une cicatrice peut être pigmentée uniquement dans les 12 à 18 mois suivants l’intervention.

NEWSLETTER

DERMÈS

Sandra Viglino
Tarifs
EnglishFrançaisDeutsch

CONTACT

CENTRE DERMÈS
Rue Jacques-Dalphin 42
1227 Carouge, Suisse
+41 (0) 22 301 80 90