Dermopigmentation réparatrice
L’achromie / Tâche blanche
Dermopigmentation réparatrice
L’achromie / Tâche blanche
L’achromie est une diminution ou absence de pigmentation naturelle de la peau, généralisée ou localisée. Il est possible de dissimuler les tâches blanches grâce à la technique de dermopigmentation réparatrice médicale. Ce processus fonctionne particulièrement bien sur les lèvres et les peaux foncées.
Quelles sont les tâches blanches que je peux pigmenter ?
Vous pouvez pigmenter :
- les tâches blanches par destruction traumatique : cicatrices, brûlures
- les tâches blanches par destruction des mélanocytes : perte de la mélanine
- les tâches blanches par maladie auto-immune : vitiligo stabilisé

Quand puis-je intervenir sur mon vitiligo ?
Si vous désirez réaliser une dermopigmentation de votre vitiligo, il faut vous assurer que celui-ci soit stable depuis plusieurs années.
Les conseils
de Sandra Viglino
• Avant d’entreprendre un traitement de dermopigmentation des tâches blanches, je propose de tester la zone à camoufler afin de choisir la bonne couleur. Ce test à un coût de CHF 60.—
• Vous pouvez retrouver les détails de ces prestations dans la rubrique « Traitements » ainsi que consulter nos conditions aux traitements qui sont importantes.