Scalp micro pigmentation

Tricopigmentation

“ Celui qui a confiance en lui mènera les autres.

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation, aussi appelée Scalp Micro pigmentation SMP, est une technique de micropigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie) ou post-transplantation (cicatrices).

Cette pratique consiste à la mise en place d’imitations de cheveux dessinées à l’aide d’une aiguille afin de déposer les pigments appropriés sur votre cuire chevelu. Permettant ainsi d’atténuer et couvrir le contraste entre les cheveux et la peau. Un trompe-l’œil innovant qui permet de ne plus se sentir complexé(e) par un manque de densité de cheveux ou une calvitie.

“La solution idéale mimant le style élégant d’une coupe courte ! ”

À qui s’adresse la 
tricopigmentation ?

La tricopigmentation s’adresse aux hommes sujets à une calvitie naissante ou profonde souhaitant obtenir un effet rasé sur toutes les parties dégarnies. La dermopigmentation capillaire, appelée aussi Sclap Micro pigmentation SMP, s’adresse également aux personnes ayant subi une greffe de cheveux F.U.E ou F.U.T, afin de camoufler entièrement les cicatrices. Enfin, la tricopigmentation dissimule toute trace de cicatrice ou marque sur le cuir chevelu.

Quels sont les traitements possibles en tricopigmentation ?

Grâce à la tricopigmentation vous pouvez : 

  • Camoufler des cicatrices suite à un greffe capillaire de type F.U.T ou F.U.E.
  • Remplir et améliorer une zone chauve dans un contexte de calvitie, d’alopécie ou pelade.
  • Camoufler des petites zones de cicatrices sur vos cheveux ou barbe.
  • Réaliser un effet trompe l’œil pour une barbe naissante irrégulière.
  • Redessiner une ligne frontale.
  • Densifier les zones clairsemées de cheveux.

Les conseils
de Sandra Viglino

• Le tatouage capillaire permet de retrouver confiance en soi et surtout se sentir libre. Vous n’avez plus à vous soucier de porter des bonnets ou casquettes en permanence.

• Le Scalp Micro pigmentation SMP étant une technique très spécialisée, elle requiert une grande expertise. Il est primordial de choisir une technicienne experte et avec de l’expérience dans le domaine.

• N’hésitez pas à franchir le premier pas, car vous n’êtes pas le ou la seule dans cette situation et par expérience mes patients et patientes se sentent tellement mieux après avoir fait le choix de ce traitement.

FAQ

Les avantages ?

Une plus grande confiance en soi et surtout se sentir libre.

Un visuel qui rajeuni le visage et ne plus avoir à se soucier de porter des bonnets, casquettes en permanence, se sentir libre tout simplement.

Les rendez-vous et la durée du traitement ?

Avant tout début de traitement une consultation est nécessaire afin de vous renseigner sur absolument toutes les phases du traitement. Cette consultation est gratuite et sans engagement. 

Ensuite, selon la surface à traiter, le Scalp Micro pigmentation SMP nécessite une ou plusieurs séances. La durée de l’intervention varie en fonction de chaque situation ne dépassant jamais quelques heures. La pratique étant très minutieuse elle requiert une grande concentration de la part de l’expert.

Est-ce douloureux ?

Non, la dermopigmentation du cuir chevelu n’est pas douloureuse, seule une petite gêne peut être ressentie au début du traitement. Une sensation à laquelle vous vous acclimaterez très vite. Le Scalp Micro pigmentation SMP est beaucoup moins invasif qu’une intervention chirurgicale et ne nécessite aucune anesthésie. Après chaque séance, une rougeur peut apparaître en raison de l’inflammation des tissus. Pour accélérer la décongestion, des crèmes apaisantes vous sont conseillées.

A quoi ressemble mon crâne après le traitement ?

Une rougeur apparaît à la fin du traitement, en raison de l’inflammation des tissus. Pour accélérer la décongestion, des crèmes apaisantes sont appliquées et la rougeur s’atténue rapidement, pour disparaître au bout de 48 heures.

Est-ce que la couleur va se modifier ? Dois-je faire des retouches ?

Après une séance, la couleur du tatouage capillaire va évoluer selon différents facteurs (personnels, génétiques, environnementaux, etc.) pour atteindre son résultat définitif au bout de 30 jours.

Ensuite, la couleur va évoluer et s’estomper en fonction de votre âge, de facteurs génétiques, de l’exposition au soleil, de la prise de médicaments et de l’anatomie.  Idéalement, si vous souhaitez garder la couleur originelle, nous vous conseillons de renouveler la tricopigmentation au bout de 6 à 24 mois. Les couleurs ayant une durée de vie entre 6 mois et 18 mois.

Est-ce que le résultat est réaliste ?

En tant qu’institut expert en Scalp Micro pigmentation, nous reproduisons à l’identique l’aspect du cheveu selon la longueur souhaitée privilégiant toujours un aspect naturel. Si vous désirez accentuer le résultat, cela est possible.

Quel est le matériel utilisé ?

L’appareil utilisé pour le tatouage capillaire est un dermographe numérique. Les pigments sont stérilisés gama et les aiguilles stériles. Ils ont été conçus spécialement pour ce traitement et sont conformes aux normes internationales et Suisse.

La dermopigmentation est-elle sûre ?

Oui. Nous travaillons dans le plus strict respect du code sur l’hygiène, les lieux de travail et l’environnement. Notre centre DERMÈS est certifié Q-Label Hygiène, recommandé et délivré par l’OFSP. En outre, nous utilisons toujours une nouvelle aiguille stérile au début de chaque traitement. Elle est jetée après le traitement. Nos pigments sont conformes aux normes Suisses et Européennes.

Puis-je faire des allergies aux pigments ?

Les pigments que nous utilisons sont d’excellentes qualités et sont conformes aux nouvelles normes suisses et européennes. On ne peut cependant totalement exclure les risques d’allergies. En effet, il a été constaté, suite à des études sur les allergies, que des personnes peuvent très bien supporter un produit X pendant des années, et peuvent tout de même développer une allergie. Nos pigments sont conformes aux normes Suisses et Européennes.

A quel moment peut-on pigmenter une cicatrice ?

Une cicatrice peut être pigmentée uniquement 12 à 18 mois après l’intervention.

NEWSLETTER

DERMÈS

Sandra Viglino
Tarifs
EnglishFrançaisDeutsch

CONTACT

CENTRE DERMÈS
Rue Jacques-Dalphin 42
1227 Carouge, Suisse
+41 (0) 22 301 80 90