CENTRE SPÉCIALISÉ EN DERMOPIGMENTATION

Contrairement aux idées reçues, le maquillage semi-permanent des lèvres ne se contente pas d’accentuer le contour des lèvres. Baby Doll lips, Ombré Lips, Rouge à lèvres ou Contour… On vous en dit un peu plus sur cette technique de maquillage semi-permanent.

Une technique non-invasive, tout en subtilité

Le maquillage semi-permanent des lèvres, aussi appelé dermopigmenration, consiste à injecter des micropigments dans le derme des lèvres à l’aide d’une très fine aiguille. Une technique également utilisée pour le maquillage des yeux ou la dermopigmentation des sourcils.

Aussi, ce type de maquillage a longtemps été associée à un contour des lèvres très marqué, avec une coloration trop foncée et voyante. Heureusement, les techniques évoluent et les résultats se veulent aujourd’hui naturels, tout en discrétion.

Les points forts du maquillage semi-permanent des lèvres

Le maquillage semi-permanent des lèvres présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il vous offre la possibilité de corriger une imperfection telle qu’une asymétrie, une cicatrice ou une tâche de dépigmentation.  

D’autre part, adaptée à tous les types de lèvres, la dermopigmentation permet d’avoir une bouche dessinée en toute circonstance. Plus de retouche de rouge à lèvres à effectuer dans la journée et fini le rouge à lèvres qui bave ou file dans les ridules. 

Enfin, si vos lèvres sont trop minces ou trop pâles, le maquillage semi-permanent des lèvres est une solution très intéressante. En effet, lorsque cette technique est exécutée avec expertise, elle permet d’apporter du volume et du galbe à vos lèvres. En somme un réel effet 3D. Idéal pour celles qui souhaitent avoir des lèvres plus pulpeuses sans recourir aux injections par exemple. 

À noter que la tenue d’un maquillage semi-permanent dépendra de divers facteurs (couleur utilisée, exposition au soleil, acidité de la peau…).

Quel effet choisir ?

• Baby Doll Lips

Pour un effet très naturel sur la totalité de vos lèvres avec des couleurs douces et discrètes. Cette technique de maquillage semi-permanent des lèvres permet de redéfinir votre bouche sans donner l’impression d’être maquillée.

• Ombré Lips

Si vous désirez donner du volume à des lèvres que vous jugez trop fines c’est l’effet qu’il vous faut ! Un effet tout en douceur pour des lèvres ombrées avec un dégradé de couleurs au choix.

•  Rouge à lèvres

L’idéal si vous souhaitez avoir des lèvres toujours colorées, comme si vous portiez un rouge à lèvres. Concernant la teinte, tout est possible. Un pigment proche de la couleur naturelle de vos lèvres, à la couleur de votre rouge à lèvres favoris.

• Contour des lèvres

Cet effet permet de donner un aspect plus pulpeux à vos lèvres ou simplement les redéfinir subtilement si leur contour est irrégulier. Le ton des pigments varie selon l’effet souhaité. Un effet « crayon à lèvres » voyant ou un effet ton sur ton plus discret.

Vous avez envie de sauter le pas et opter pour le maquillage semi-permanent ? Pour en savoir plus sur la dermopigmentation des lèvres, n’hésitez pas à contacter Sandra Viglino, dermopigmentologue et formatrice réputée dans le domaine du maquillage semi-permanent depuis plus de 20 ans.

NEWSLETTER

DERMÈS

Sandra Viglino
Tarifs
EnglishFrenchGerman

CONTACT

CENTRE DERMÈS
Rue Jacques-Dalphin 42
1227 Carouge, Suisse
+41 (0) 22 301 80 90

EnglishFrenchGerman