CENTRE SPÉCIALISÉ EN DERMOPIGMENTATION

1- Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading des sourcils est une technique qui consiste à implanter des pigments dans la partie superficielle du derme à l’aide d’une fine aiguille. Ceci aide à épaissir et densifier les sourcils en donnant un effet « poil par poil ».

Le microblading est une pratique de plus en plus répandue suite à la mode des sourcils plus denses de ces dernières années et de sa durée semi-permanente comprise entre 1 et 8 ans.

 

2- A qui s’adresse le microblading ?

L’intervention est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes à peau grasse, mature ou sensible car elle ne saurait fournir un résultat optimal.

Cependant, d’autres méthodes existent telle que le maquillage permanent. Afin de savoir quelle méthode est la plus adaptée pour vous, n’hésitez pas à demander l’avis de votre spécialiste lors de la première visite. La première consultation est en effet très importante quant à la bonne réalisation de votre projet.

 

3- Précautions avant l’intervention

Si la question de la douleur vous inquiète, pas de panique. Bien que ressentie différemment par chacun, la douleur après une intervention de microblading s’apparente plus à de l’inconfort. Afin de pallier cette gêne, une crème anesthésiante vous sera prescrite.

Pour préparer au mieux l’intervention, évitez tout produit pouvant irriter la peau au niveau des sourcils tels que de la cire ou du spray autobronzant environ 2 semaines avant.

 

4- Conseils d’entretien post intervention

Afin de ralentir le processus d’éclaircissement, il est impératif d’appliquer de la crème solaire de protection supérieure ou égale à 30 FPS ainsi que d’éviter une exposition prolongée au soleil durant au moins un mois.

De plus, évitez de vous mouiller ou de vous gratter les sourcils. Faites également attention lors de vos activités sportives car une transpiration excessive pourrait faire disparaître plus rapidement les pigmentations.
Enfin, proscrire les produits à base de rétinol au niveau des sourcils. Ceux-ci ont un effet exfoliant pouvant effacer les traits et diminuer l’efficacité du travail effectué.

 

5- Quel(le) spécialiste consulter ?

Dans l’optique de garantir un résultat à la hauteur de vos attentes, privilégiez un(e) spécialiste dermopigmentologue certifié(e). N’oubliez pas non plus de demander à consulter son portfolio pour vous faire une idée du résultat final.

Une première consultation est recommandée afin de déterminer ensemble le résultat attendu et la méthode la plus efficace pour l’obtenir. Comptez environ 1h30 lors de l’intervention pour du microblading. Prévoyez enfin de revenir pour une consultation de suivi ou d’ajustement entre 6 et 8 semaines après.

NEWSLETTER

DERMÈS

Sandra Viglino
Tarifs
EnglishFrenchGerman

CONTACT

CENTRE DERMÈS
Rue Jacques-Dalphin 42
1227 Carouge, Suisse
+41 (0) 22 301 80 90

EnglishFrenchGerman