CENTRE SPÉCIALISÉ EN DERMOPIGMENTATION
Vous souhaitez effacer une erreur de jeunesse ou le travail d’un tatoueur peu scrupuleux ? Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans un processus de détatouage.

 

1- Le détatouage, comment ça marche ?

Le détatouage est une pratique qui consiste à enlever l’encre d’un tatouage afin de l’éclaircir voire de le faire disparaître. Cependant, cela laisse toujours une marque. Il existe ainsi plusieurs méthodes plus ou moins douloureuses, efficaces et coûteuses.

 

2- Les conseils avant de se faire détatouer

Avant de prendre la décision de se faire détatouer, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Tout d’abord, l’efficacité du détatouage dépend de votre peau ainsi que du tatouage en lui-même. Ainsi, un tatouage réalisé par un professionnel dans un salon spécialisé aura tendance à s’enlever moins facilement du fait d’une implantation de l’encre plus profonde dans les pigments de la peau. Si le tatouage a été réalisé il y a plus de 10 ans, il sera d’autant plus difficile à effacer.

La qualité et la couleur de l’encre utilisée sont aussi à prendre en considération. Par exemple, les mélanges de couleur comme l’orange et le violet sont plus difficiles à éliminer au laser et nécessiteront un traitement plus adapté afin d’obtenir un résultat optimal.

En ce qui concerne la douleur, nous n’y réagissons pas de la même manière. Elle peut être plus ou moins forte que celle ressentie lors du tatouage selon la méthode de détatouage employée.

 

3- Le détatouage laser

La méthode actuelle la plus utilisée est celle du détatouage laser. Son efficacité dépend en partie de la couleur du tatouage à effacer.

Réservée aux dermatologues, cette technique envoie un laser qui traverse l’épiderme afin d’atteindre le pigment ciblé et d’en faire exploser l’encre qui s’y trouve. Celle-ci sera ensuite digérée par les cellules du sang.

Les couleurs, quant à elles, sont absorbées par différentes longueurs d’onde. Or, aucun laser ne permet à ce jour de faire disparaître toutes les couleurs. Il est donc parfois difficile de se faire enlever un tatouage coloré car cela nécessite des lasers spécifiques de la part du dermatologue.

 

4- Le détatouage à la crème Réjuvi

Une autre méthode consiste à appliquer de la crème Réjuvi qui va permettre de faire ressortir l’encre de la peau après plusieurs séances.

La crème Réjuvi est implantée de la même manière que le tatouage, par dermopigmentation. Sa particularité est qu’elle fonctionne pour tout type de couleurs contrairement au traitement laser.

 

Attention toutefois, quelle que soit la méthode que vous privilégiez, prenez soin de bien vérifier l’expertise du tatoueur, dermatologue ou dermopigmentologue avant de vous lancer dans un processus de détatouage. Renseignez-vous également concernant de potentielles réactions allergiques de votre peau aux différents outils et produits qui seront utilisés lors de l’intervention.

NEWSLETTER

DERMÈS

Sandra Viglino
Tarifs
EnglishFrenchGerman

CONTACT

CENTRE DERMÈS
Rue Jacques-Dalphin 42
1227 Carouge, Suisse
+41 (0) 22 301 80 90

EnglishFrenchGerman